Nessun prodotto
La Drosera rotundifolia è una pianta carnivora originaria delle torbiere...
La Sarracenia oreophila è una pianta carnivora perenne originaria degli...
Il genere Spiranthes è ampiamente distribuito, dal Nord America all'Asia...
Ophrys insectifera è una piccola Ophrys facilmente identificabile per il...
Ne mettez pas votre Cypripedium en plein soleil ni dans des endroits trop humides comme au bord d’une mare. Les Cypripedium apprécient les emplacements à l’ombre (ou mi-ombre) et le soleil du matin (jusqu’à 10 heures). Le côté nord convient donc parfaitement, l’idéal étant un endroit ombragé par des arbustes. Cette plante s’accorde bien avec de petits hostas, des fougères et des pulsatilles. Bien que le Cypripedium soit une véritable orchidée, celui-ci souffre généralement plus de la chaleur estivale que du froid hivernale.
Nous conseillons de re-planter votre Cypripedium dés réception (sauf si il est fleur au moment de l’achat, nous conseillons alors d’attendre la fin de la floraison). Il n’est pas recommandé de laisser l’orchidée de jardin dans son pot de culture car elle est alors plus sensible aux chaleurs et à la sécheresse estivale ou au froid hivernal. Les Cypripedium apprécient les sols sablonneux ou minéraux mais n’aime ni la tourbe pure ni le terreau. Si le sol de votre jardin est très imperméable, il est conseillé d’ajouter des substrats minéraux (pierre de lave, sable, granulés d’argile) afin de l’assouplir.
Creusez un grand trou de plantation, retirez le pot de culture et placez la plante dans le trou. Faites en sorte que la motte soit au même niveau que la surface du sol environnant. Assurez-vous que la motte est bien en contact avec le sol environnant puis irriguez en abondance.
Si la plantation a lieu au printemps ou en été, vous devrez arroser régulièrement votre orchidée au cours de la première année. La deuxième année, la plante se sera habituée au jardin et pourra être arrosée avec les autres plantes.